Le Kundalini yoga peut se pratiquer partout et librement.
Cependant, un matériel adéquat vous permettra de rentrer de manière plus facile et profonde dans l’expérience de ce yoga puissant.

LA TENUE DE KUNDALINI YOGA

Le Kundalini yoga se pratique traditionnellement en blanc. Il vous est proposé, sans obligation bien-entendu, de faire l’expérience de vous vêtir de blanc et de pratiquer au sein d’un groupe habillé de cette même couleur.

Une tenue souple et ample est recommandée pour vous sentir libre de vos mouvements, de préférence composée de matières naturelles, comme le coton.

LE MATÉRIEL DE PRATIQUE DU KUNDALINI YOGA

Vous êtes invités à vous munir d’une petite bouteille d’eau afin de vous hydrater durant la séance, ainsi qu’un plaid pour maintenir votre corps au chaud pendant la phase de relaxation.

Apportez également un tapis de sol, ainsi qu’un coussin bien épais pour l’assise. Ce dernier vous aidera à diminuer les douleurs articulaires des hanches et des genoux lors de la position assise jambes croisées. Il permet, en outre, d’appliquer une antéversion du bassin afin de maintenir votre dos droit de manière naturelle et sans tensions.

En lieu et place du tapis de sol, aujourd’hui synthétique, les yogis utilisaient autrefois des peaux de bêtes (souvent du mouton). Ce dispositif permet une bonne isolation du sol, et son épaisseur évite au pratiquant certaines petites douleurs osseuses lors des roulades sur le dos par exemple.